Remplacement de chaudière à fioul par une chaudière à granulés Froling - RGE Qualibois

 Remplacement de chaudière à fioul par une chaudière à granulés Froling - RGE Qualibois

Installation d'une chaudière à granulés de 35 kW en lieu et place d'une chaudière à fioul pour le chauffage et la production d'eau chaude d'une maison avec chambres d'hôtes. Un ballon tampon permet d'optimiser le fonctionnement car toute la puissance n'est pas nécessaire en fonction du taux d'occupation des chambres. De plus, ce ballon tampon équipé d'un échangeur hygiénique assure la production d'eau chaude sanitaire et permet une grande réserve de chaleur dédiée à cet usage. La quantité d'eau sanitaire se limite au volume de l'échangeur et évite ainsi le risque de développement bactérien. Une boucle de circulation a été remise en service avec une régulation par la chaudière en fonction de la température et des horaires définis. Une réserve de granulés d'environ 10 tonnes de capacité a été fabriquée dans la grange voisine et alimente la chaudière grâce au système de transfert par aspiration Froling

Grace à notre partenaire Abokine, qui a géré pour nous le dossier CEE (Certificat d’Économies d’Énergie), le client a pu bénéficier de la prime de l'État pour faciliter la mise en œuvre de travaux de rénovation énergétique.

Ce client est satisfait

" Nous sommes particulièrement content d'avoir retenu BBS Energie pour notre projet de remplacement de chaudière au fioul. La solution préconisée (chaudière à granulés), les travaux d'installation et notamment la fabrication sur mesure du silo à granulés (10 tonnes) dans la grange attenante à la maison, sont en tout points parfaits. Les délais ont été tenus, le chantier très bien et très proprement mené. Monsieur Xavier Saint Marc est à l'écoute, explique bien les choses et se montre réactif et disponible. C'est un artisan visiblement passionné par son métier, c'est précieux. Nous le recommandons chaudement ! "

Réponse de : SAINT- MARC Xavier
" Merci beaucoup pour ce commentaire. C'est très encourageant! Merci aussi pour votre accueil et votre compréhension pendant ce chantier. "