installation d'un Poêle à bois bûches - création de conduit de fumées

installation d'un Poêle à bois bûches - création de conduit de fumées

Pour l'installation de ce poêle à Bûches Godin modèle "Fonteval" il n'était pas possible d'utiliser les conduits de fumées existants car ils ne débouchaient pas assez haut par rapport à la toiture et ne respectaient donc pas le DTU avec comme possible conséquences un mauvais fonctionnement et un danger potentiel. Le conduit mis en place a été réalisé à l'aide d'éléments en inox double paroi isolé en respectant les distances de sécurité par rapport aux matériaux combustibles. Il a été protégé à l'étage par un coffrage. La hauteur du débouché est suffisante pour assurer un bon tirage en toutes circonstances et garantir une bonne arrivée d'air dans le poêle et donc une bonne combustion. L'alimentation en air du poêle est assurée par une prise d'air depuis le vide sanitaire qui est suffisamment ventilé. Une plaque de sol a été mise en place pour protéger le parquet.

Ce client est satisfait

" Ravis de notre installation. Dès le début, une étude énergétique a été effectuée par BBS Energie afin de déterminer la puissance et le type de l’appareil à installer. Lors de cette étape les conseils de Mr SAINT MARC sont très judicieux. (je précise que c’est le seul professionnel rencontré à avoir effectuer cette étude). La mise en place du poêle et la création du conduit se sont très bien passées. A chaque étape de la réalisation, les explications sont claires et précises. On s’aperçoit alors que cet artisan est passionné et très compétent. Depuis la pose, le poêle fonctionne régulièrement sans aucun incident. (merci de nous avoir expliqué la mise en route et le fonctionnement de l’appareil). Mr SAINT MARC est à conseiller. "

Réponse de : SAINT- MARC Xavier
" Merci beaucoup de ce commentaire élogieux. C'est évidemment très encourageant. Je vous remercie aussi pour votre confiance, votre accueil et votre aide pour le bon déroulement de ce chantier. "