Remplacement d'une chaudière bas de gamme, inadaptée à la maison et et trop souvent en panne en raison de l'installation mal faite (absence de ballon tampon avec une chaudière trop puissante, conduit ne respectant pas les normes de sécurité) et d'un installateur qui n'assurait pas correctement le SAV (manque de compétences et mauvaise volonté).
La chaudière installée est le modèle Pellet unit de 15 kW de Froling, qui regroupe dans un assemblage compact la chaudière, le module hydraulique de départ chauffage les organes de sécurité et le ballon d'eau chaude sanitaire.
L'alimentation en granulé est assuré par la réserve cube 500kg à remplissage manuel qui pourra évoluer vers une autre solution grâce au système d'aspiration.
Fonctionnement indépendant de l'air ambiant avec la prise d'air assurée en sortie de la traversée du mur extérieur, et un un conduit de fumées réalisé avec des pièces Modinox conçues spécifiquement pour Froling. La sortie en ventouse n'était pas possible dans ce cas en raison des distances de sécurité à respecter avec les ouvrants (portes et fenêtres).