Mise en conformité - chaudière granulés de bois - artisan RGE Qualibois - Layrisse 65380 - Hautes Pyrénées (65)

Mise en conformité - chaudière granulés de bois - artisan RGE Qualibois

Avant : un conduit de fumées ne respectant pas le DTU, car le débouché du conduit se faisait à hauteur d'une fenêtre, ne dépassait pas les strucures à proximités, et n'était pas suffisament long pour générer le tirage minimum requis pour le bon fonctionnement de la chaudière. Résultat, à la longue une déterioration d'une pièce et des refoulements de fumées dans le local chaufferie ce qui présentait un danger pour l'installation et les pour les occupants de la maison.
Après : l'ajout de plusieurs éléments de conduit inox double paroi maintenu par des haubans permet le respect de la norme. En dépassant le faîtage de la maison, plus de risque de surpression à la sortie du conduit, et la longueur permet de générer dès que le conduit est chaud, un effet de cheminée, qui garanti le tirage nécessaire et suffisant pour l'évacuation correcte des fumées et un focntionnement en toute sécurité

" Nous avions un problème de refoulement de fumée, de plus en plus prononcé, du fait d'une mauvaise conception de l'évacuation des fumées par le chauffagiste installateur initial de notre chaudière,installateur basé à Tarbes J'ai fait appel à un autre spécialiste local de la marque ZAEGEL HELD, marque de ma chaudière à granulés qui posait problème.Ce dernier a été incapable de trouver la cause du problème. Ayant pris connaissance que BBS Energie était spécialisé dans les systèmes de chauffage type chaudière à granulés, j'ai fait appel à lui, malgré qu'il n'était pas installateur agréé ZAEGEL HELD Bien nous en a pris, il n'a pas mis longtemps à trouver la cause de ce problème:tirage insuffisant du fait d'un tubage pas assez haut. Après son intervention, la chaudière s'est mise à fonctionner correctement.Depuis, plus de souci. Merci encore à BBS Energie pour sa compétence et sa réactivité. Un client satisfait "

Réponse de : SAINT- MARC Xavier
" Merci pour votre témoignage. Je n'ai pas beaucoup de mérite : j'ai juste mis en application les règles élémentaires définies par le DTU que sont censé connaitre tous les installateurs d'appareil de chauffage au bois. Si le problème était venu de la chaudière elle même je pense que vous auriez été plus compétent que moi car vous la connaissez par coeur. "