Pour le remplacement d'une vieille chaudière à bûches par une chaudière Froling T4e à bois déchiqueté (plaquettes forestières), il a fallu recréer un conduit de fumées car l'ancien était fissuré et bistré, mettre en place la chaudière et son système de désilage (dans un silo construit par le client) et faire les raccordements hydrauliques. Le ballon tampon qui permet d'optimiser le fonctionnement de la chaudière et le chauffe-eau ont pu être réutilisés de façon à limiter les coûts de cette installation.
Une fois le silo rempli, Le fonctionnement (approvisionnement, allumage, régulation…) est entièrement automatique contrairement à l'ancienne chaudière à bûches qui demandait plusieurs interventions par jour et ne possédait pas de régulation. Ce modèle est équipé d'un système de recirculation des gaz pour maîtriser les températures de combustion et ainsi limiter les émissions polluantes et préserver les pièces en contact avec le feu.
Le coût d'utilisation reste très faible car l'utilisateur possède du bois et doit juste payer la prestation de broyage. Intervention à La Barthe-de-Neste, non loin de Tarbes.