Nos types de travaux

Entretien chaudière bois et granulés

L'entretien annuel d'un appareil de chauffage au bois est une obligation, de plus cela permet de maintenir la garantie constructeur, le cas échéant.

Cela consiste d'une part au nettoyage complet de la chaudière, et d'autre part au contrôle de l'état des différents composants sensibles de l'appareil (joints, mécanismes, sondes....) et du bon fonctionnement au final, par la réalisation d'une analyse de combustion.

L'entretien de certaines chaudières, selon les marques, peut nécessiter des connaissances spécifiques, aussi il est important que cela soit fait par un professionnel formé connaissant la marque et les modèles.

BBS ENERGIE de par la formation Niveau 2 faite chez Froling est en parfaite mesure d'assurer l'entretien correct des chaudières de cette marque.


Entretien chaudière granulés de bois

Nous assurons l'entretien des chaudière à granulés de bois, que ce soit l'entretien annuel ou des interventions de maintenance ou réparation.

Au cours du fonctionnement les fumées entrainent tout au long de leur parcours dans l'appareil des cendres qui s'accumulent progressivement et peuvent réduire le passage voire l'obstruer et qui diminue aussi le transfert de chaleur. L'entretien annuel des chaudières à granulés de bois est donc nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et aussi maintenir la garantie fabricant.

Plus spécifiquement sur la marque de chaudières à bois Froling, nous assurons les entretiens des appareils que nous installons.

Attention, pour les installations faites par d'autres entreprises, une visite de contrôle de la conformité sera nécessaire car c'est la responsabilité du dernier intervenant qui est engagé en cas de problème ultérieur.


Quelques réalisations «Entretien chaudière bois et granulés»