Rappel du principe :

 Les cellules photovoltaïques sont constituées des fines plaques à base de silicium. Les électrons « déplacés » sous l'effet de la lumière peuvent passer d'un côté à l'autre de la jonction de deux couches de silicium mais seulement dans un sens (comme dans un transistor) ainsi est créé un courant électrique proportionnel à la luminosité reçue par la cellule.

 Les panneaux solaires photovoltaïques permettent de produire de l'énergie électrique.

 

L'usage de cette énergie électrique peut se faire de différentes façons :

  • - Stockée et utilisée sur place (nécessité de batteries)
  • - Utilisée sur place et le surplus vendu et injecté dans le réseau
  • - Vendue et injectée intégralement dans le réseau.

 

 

Dans le cas de revente sur le réseau, il faut préciser que le prix est fixé par contrat sur une durée de 20 ans au moment de la demande de raccordement au réseau avec l'agence d'obligation d'achat (AOA) d'EDF .

 Les conditions d'achat de l'électricité ont souvent été modifiées ces derniers temps (hélas!) mais dans tous les cas, une fois le contrat signé, elles sont fixées pour 20 ans

 BBS Energie, peut étudier avec vous les possibilités et solutions pour équiper vos bâtiments d'une installation de production d'énergie renouvelable.

 

BBS ENERGIE posséde désormais toutes les compétences pour répondre aux critères d'éligibilité à la qualification QUALIPV,