Le chauffage au bois aujourd'hui :

- efficacité

- propreté

- confort

et le tout avec une ressource économique et locale.

 

BBS Energie vous propose une large gamme d'appareils de chauffage au bois :

  • poêles,                                                                                           des bûches, du granulé (ou pellets)

  • inserts,                               pouvant fonctionner avec                         des bûches, du granulé (ou pellets)

  • chaudières                                                                                      des bûches, du granulé (ou pellets), du bois déchiqueté (plaquettes)

 

Poêles :

BBS ENERGIE peut vous proposer un grand choix de d'appareils dans les marques suivantes :

PALAZZETTI,

ALPEN WOOD,

ANIMO,

RED,

THERMOROSSI

JOLY MEC

...

Chaudières :

BBS ENERGIE a fait le choix de la marque FROLING pour les chaudières à bûches, à plaquettes ou à granulés.

Etant titulaire de la formation niveau 1 dispensée par la marque, BBS ENERGIE peut effectuer la mise en service des appareils installés et ainsi valider la garantie constructeur (jusqu'à 10 ans)

           

 

Toute autre demande peut bien sur être étudiée

Les appareils à bûches peuvent vous étonner :

Loin de l'image que l'on se fait du chauffage au bois traditionnel (cheminées ou vieux poêles) les appareils d'aujourd'hui allient performance, propreté et simplifient l'usage du bois.

L'optimisation des combustions permet :

- Des rendements élevés,

- De faibles consommations, donc moins de chargements

- Beaucoup moins de rejets atmosphériques et d'encrassement. (réductions des émissions en % du bois utilisé ET par la quantité utilisée)

Quasiment plus de suies, de goudrons, beaucoup moins de cendres pour, au final, une énergie bien plus propre et économe qu'avec d'anciens appareils*.

De plus certaines installations (chaudières) permettent une automatisation du fonctionnement (allumage automatique, gestion des arrivées d'air...) et gèrent votre chauffage en limitant vos interventions.

Les atouts du granulé :

Tout d'abord, qu'est-ce que le granulé?

C'est de la sciure de bois compressée, il ne doit pas contenir plus de 2% d'additif liant (l'ajout d'additif doit être mentionné, la plupart n'en contient pas). Sa fabrication répond à des normes (NF, Din+...). L'intérêt de ce combustible est d'utiliser des déchets de scierie. La démarche la plus cohérente est bien sur de limiter le transport et donc de s'approvisionner en granulés de production locale.

Permettant de doser la quantité de combustible dans le foyer, l'usage du granulé rend possible :

- La modulation de la puissance de chauffe et la régulation en fonction des besoins de la maison

- Un fonctionnement automatique (approvisionnement de l'appareil, démarrage, régulation, arrêt) pour un confort d'utilisation maximum.

 Les plaquettes :

Aussi appelées bois déchiqueté, sont très peu chères à produire et peuvent être utilisées dans des chaudières automatiques. N'étant pas compressées elles demandent un volume de stockage supérieur au granulé, mais permettent de la même façon, de fonctionner de manière automatique.

Des appareils utilisant le combustible le moins cher (la bûche) à ceux offrant le plus de confort d'utilisation, (chaudière à granulés), BBS Energie saura vous conseiller sur les solutions les plus adaptées à vos besoins, en fonction des différentes contraintes (coût, encombrement, fonctionnement...)


Assurant le service après vente et la maintenance de nos installations, nous attachons un intérêt tout particulier au choix des appareils que nous proposons.

 *(Tout cela à condition bien sur, d'utiliser du bois parfaitement sec!)

**Les appareils de conception récente (label flamme verte par exemple) sont conçus de manière à optimiser la combustion de tous les composants du bois (notamment les gaz produits dans la première phase de combustion) par une meilleure alimentation en air.
Sur certains appareils la combustion est améliorée par un extracteur de fumée qui permet de mieux réguler le débit d'air que par simple tirage naturel.
Sur les plus perfectionnés, une sonde lambda permet d'optimiser encore cette gestion.
Tout cela permet d'aboutir a de très hauts rendements (+ de 90% sur PCI) et de très bas niveau de rejets dans l'atmosphère.