Technicien Référent FROLING

Nouvelle compétence pour la mise en service et la maintenance des chaudières

Fröling

Après avoir bénéficié de la formation de niveau II, BBS ENERGIE apporte désormais l'expertise d'un "technicien référent" (Niveau de formation des stations techniques) pour les mises en service et la maintenance des chaudières FROLING à granulés, à bûches et à plaquettes.

Panneaux capteurs solaires invisibles

Vous aimeriez avoir un chauffe eau solaire, ou un système combiné (chauffage & eau chaude) mais il vous serait refusé de poser des capteurs sur votre toit?

Il existe une solution!

On peut aujourd'hui faire du chauffage ou de l'eau chaude en récupérant la chaleur du soleil sur un toit en ardoise, sans qu'aucun équipement ne soit visible de l'extérieur.

Il existe en effet des capteurs spécialement conçus avec un habillage en ardoise permettant de s'intégrer totalement dans la couverture de n'importe quel toit en ardoise (au crochet ou au clou). Ces capteurs utilisent les propriétés naturelles de l'ardoise pour capter la chaleur du rayonnement solaire.

Une fois en place l'installation est parfaitement invisible!

Cela permet de profiter des apports solaires dans toutes les situations où la pose d'un capteur plan classique ne serait pas permise pour des raisons d'esthétique (zones autour de monuments historiques, sites classés... nécessitant l'accord des Architectes des Bâtiments de France).

Pour découvrir ce système et tous les avantages qu'il présente c'est par ici !

Financement : une banque différente

Outre les aides possibles, il se peut que votre projet nécessite un financement.

Pas de panique, la NEF est une banque pas comme les autres : c'est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.

La Nef propose des solutions en terme de financement de travaux&équipements qui respectent l'environnement. 

Tous les renseignements ici : http://www.lanef.com/particuliers/pret-travaux-equipements/

Ou bien par l'intermédiaire de BBS ENERGIE

Les montagnes Russes

Les prix du pétrole ont dernièrement beaucoup baissé, et nombre de personnes sont tentées aujourd'hui de rester fidèles au bon vieux chauffage au fioul!

Amateurs de sensations fortes, observez l'évolution du prix des énergies fossiles (gaz, fioul) sur les 10 années passées (voir le graphique dans la rubrique "pour qui? pourquoi?") et vous aurez un aperçu de ce que ces énergies réservent comme surprises.

Rappelons que le kWh d'énergie solaire est resté, reste et restera gratuit, et ce, quel que soit le contexte géopolitique international

Pour ce qui est du bois, même si son prix a pu varier, le prix du kWh de bois est resté le plus bas mais aussi et surtout le plus stable. Il est soumis à beaucoup moins d'incertitudes : son approvisionnement ne génère pas de tensions géopolitiques ni de conflits à l'autre bout du monde et en plus cela génère des retombées sur l'économie locale et diminue notre indépendance énergétique

Aussi le conseil du jour : en raison de l'investissement et du temps de retour de celui-ci, il y a tout intérêt à faire le choix d'une énergie par rapport à une vision sur le long terme.

Si vous craignez des problèmes d'approvisionnement et d'augmentation des prix du bois énergie, alors ne vous risquez pas à faire le choix du fioul du gaz ou de l'électricité, vous  pourriez ne pas supporter les montagnes Russes que font les courbes de leurs prix!

 

Une raison de plus!

 

Professionnels de l'hôtellerie du secteur de Lourdes, une raison de plus(...s'il en fallait encore une), d'opter pour les énergie renouvelables, pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire : l'encyclique du Pape François ( http://fr.euronews.com/2015/06/18/l-encyclique-revolutionnaire-du-pape-francois-sur-l-environnement/ )

Dans ce département des Hautes Pyrénées et plus particulièrement dans le secteur de Lourdes, nul doute que les pèlerins seront sensibles aux choix faits en matière énergétique par les acteurs locaux de l'hôtellerie (du camping à l'hôtel en passant par les gîtes). Et dans ce contexte, le recours aux solutions sobres, efficaces, et alimentées en énergies renouvelables et locales (bois et solaire) est un argument de plus à faire valoir pour tous les professionnels de l'hôtellerie vis à vis de cette clientèle.

BBS ENERGIE, peut vous apporter le conseil nécessaire dans le choix de solutions fiables et performantes permettant d'allier économies (sur le plan de l'énergie et sur le plan financier) et respect de l'environnement.

P.S. : Bien sur, il n'y a pas qu'à Lourdes que ces solutions sont un choix d'avenir cohérent, économiquement et écologiquement parlant ;-)  !